top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCharlotte Cavalié

La danse moderne à Jules-Verne

par Verona Laflamme et Constance Arden Duffy (7e année)



Photos: Verona



Les ateliers annuels étaient de retour à l’école secondaire Jules-Verne entre février et mars! Cette année, il y avait plusieurs activités intéressantes et beaucoup d’enseignants de différentes cultures. Les ateliers étaient mieux que jamais!


Nous sommes allées voir le cours de danse moderne. La salle était très grande pour pouvoir accueillir tous les élèves de l’atelier et il y avait beaucoup d’espace pour qu’ils puissent danser. Ils ont dû créer une danse sur de la musique Africaine très traditionnelle.

La plupart des gens qui y participaient étaient des filles, mais il y avait quelques garçons aussi. Alors que certains participants dansent depuis plusieurs années, d'autres n'ont jamais dansé de leur vie! Ils dansent plutôt chez eux qu'à une école.


La professeure qui a mené l’activité se nomme Ariana Domingos et elle à commencé a danser dès l’âge de trois ans. Elle à fait plusieurs compétitions dans sa vie.

La danse moderne africaine offre beaucoup de liberté pour s’exprimer par rapport aux autres formes de danse. La plupart des mouvements que les élèves ont appris durant l'atelier sont différents de la danse moderne au sens stricte. Cela rendait le spectacle d'autant plus intéressant.


C'était visiblement un bon choix pour ces élèves car ils sont tous contents d’avoir participé. Malgré la fatigue, ils se sont amusés en nous montrant leur chorégraphie.

Si la danse t'enthousiasme au point de bouger avec joie et bonheur, tu finiras par réaliser une excellente performance.


Merci à Julian de 7D, Rebecca de 7A, Leticia de 9B et Ariane Domingos pour les information à propos de l’atelier. Également, merci à tous les participants de cet atelier pour nous avoir montré leur excellente chorégraphie.







Posts récents

Voir tout
bottom of page